Le premier consistait à réaliser des courtes tâches sur le logiciel Word. Ces manipulations m'ont fait réaliser que ce logiciel peut servir à beaucoup de chose: il est un outil d'écriture très bien organisé avec sa mise en page, la possibilité de mettre une table des matières, de changer de style d'écriture etc. C'est un logiciel que les élèves doivent apprendre à maîtriser très jeune. Il leur sera très pertinent tout au long de leur cheminement scolaire.

Le deuxième travail pratique se déroulait à l'aide du logiciel Power Point. C'est un outil très intéressant à travailler avec les élèves. Il m'a permis de comprendre son importance lors de diffusion d'information. Ce logiciel permet de capter l'attention et de rendre interactif ce que nous avons à dire.